Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer. La digitalisation est actuellement passée par des procédés plus développés pour que les entreprises puissent se rapprocher de ces clients. Chaque année, les concepts sont en constante évolution et cela engendre un total bénéfice pour les entreprises car plus les techniques progressent, plus il leur est possible de mieux préparer leur stratégie de communication et de marketing. Durant l’année 2015 et cette année 2016, les choses ont déjà évolué pour le plus grand bonheur des entreprises. Zoom sur les procédés qui ont eu un succès durant 2015 et cette année en cours.
Les avancées de l’année dernière
Durant l’année dernière, il y a eu plusieurs tendances au niveau du mobile. En premier lieu, il y a les liens sponsorisés qui détiennent une grande part de marché dans la publicité mobile en France. En second, il y a le Display qui est très apprécié en France. Elle peut se décliner en différentes façons dont la vidéo, la programmatique, le mobile et le social. Et pour terminer, il y a les affiliations, les comparateurs ainsi que l’emailing. Même si ces leviers ne sont pas très remarquables, ils ont leurs places dans le marché.
Les nouveautés qui plaisent en ce moment sur le mobile
Cette tendance se divise en quatre points bien définis. Déjà, il y a l’évolution sur le plan programmatique. Il se traduit par le développement des acteurs et des inventaires ainsi que l’augmentation des formats utilisés. Ensuite, il y a le soutien des actions sur mobile. Pour cela, nous remarquons surtout une augmentation du taux d’engagement des cibles dans les démarches sur mobiles. Mis à part cela, il y a la géolocalisation ainsi que le drive-tostore. Il s’agit d’une évolution au niveau des dispositifs utilisés dans les démarches online et offline. Et pour terminer, il y a l’apparition des nouveaux formats qui convient plus au mobile tel qu’in-flux et les vidéos.